HISTOIRE DU JOUR EN IMAGES

Publié le 19 Mai 2006

HENRI VIII FAIT DECAPITER SON EPOUSE

      Henri VIII et

toutes ses femmes !

LE GRAND CONDE VAINQUEUR A ROCROI

Le duc d'Enghien, vainqueur de Rocroi, par Jacques Stella (musée Condé, Chantilly)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grand Condé

La bataille de Rocroi, 19 mai 1653 (détail, Sauveur Le Conte, Musée Condé, Chantilly)

La bataille de Rocroi, selon un tableau de Sauveur Le Conte

LA CREATION DE LA LEGION D'HONNEUR

Jean-Baptiste Debret (1768-1848)
Première remise des insignes de la Légion d'honneur

Je défie déclarait le Premier Consul Napoléon Bonaparte, qu'on me montre une République ancienne ou moderne dans laquelle il n'y a pas eu de distinctions (...). Les Français (...) n'ont qu'un sentiment, l'honneur. Il leur faut donc donner un aliment à ce sentiment-là ; il leur faut des distinctions

Rédigé par Line SEVHANS

Publié dans #MES ACTUALITES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.
Répondre
A
Votre blog est tres interessant je serais vous je le mettrais sur www.blogotop.com car il merite a etre plus connu
Répondre