PERDUS CORPS ET... BIENS

Publié le 22 Décembre 2006

DONNEZ... DONNEZ DODOONEZ... DONNEZ DONNEZ-MOI

DONNEZ... DONNEZ DODOONEZ... DIEU VOUS L'RENDRA PAS !

Un camp de réfugiés de victimes du tsunami au Sri Lanka, le 7 mai 2005. Dans son rapport de 2006 sur l'aide française aux victimes du tsunami, qui, le 26 décembre 2004, a fait 270 000 morts, la Cour des comptes pointe notamment chez certaines associations une contradiction entre leurs messages axés sur l'urgence et leur choix de privilégier les actions de reconstruction. | REUTERS/ANURUDDHA LOKUHAPUARACHCHI

Un camp de réfugiés de victimes du tsunami au Sri Lanka, le 7 mai 2005. Dans son rapport de 2006 sur l'aide française aux victimes du tsunami, qui, le 26 décembre 2004, a fait 270 000 morts, la Cour des comptes pointe notamment chez certaines associations une contradiction entre leurs messages axés sur l'urgence et leur choix de privilégier les actions de reconstruction.

A tous ceux qui ont été touchés au coeur (comme moi) sur le drame d'il y a deux ans en Thaïlande lors du Tsunami, ce message s'adresse.

A tous ceux qui ont donné de leur argent péniblement gagné, ce message est destiné. Vous avez eu tort de donner ! Vous êtes content de l'apprendre, non ? Non ? Ah je vous comprend que vous soyez furieux de savoir que la MOITIE DE VOS DONS n'a pas servi aux malheureux touchés par cette catastrophe ! Vous avez donné quand même près de 370 millions d'euros ! C'est pas rien !

La Croix-Rouge et le Secours Catholique sont notamment épinglés par la Cour des Compte pour n'avoir redistribué que... 30 à 40 % des dons. Ouhhh ! C'est pas beau ! Au total 66 % des ressources sont restées dans leurs poches !

En plus et c'est là où je rigole jaune c'est que votre argent a servi parfois à d'autres oeuvres que le Tsunami. C'est pas beau ça ? C'est écoeurant ! Et le plus triste dans l'histoire (comme aurait dit Coluche : "rigolez pas c'est avec votre argent") c'est que ceux sont les populations qui souffrent qui en pâtissent !

Moi je ne donne jamais quand je ne sais pas où va l'argent, surtout pour des destinations aussi lointaines !

Rédigé par Line SEVHANS

Publié dans #MES COUPS DE GUEULE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!
Répondre
V
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!!
Répondre
V
Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
Répondre
V
C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
Répondre
V
J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article .
Répondre