OU EST LA VERITE ?

Publié le 30 Décembre 2005

Je vais encore une fois m'énerver parce qu'il y a quand même certaines informations qui me semblent particulièrement bizarres. Je vais vous en donner deux exemples :

- On ne cesse de nous répéter que le nombre de chômeurs diminue depuis 8 mois (vous vous rendez compte ?! c'est énorme !) mais alors, pourquoi ne vous dit-on pas en même temps qu'il y a 5% de RMIstes en plus cette année ? Ou mon cerveau est dans la brume, ou la balance est déréglée...

- On est revenu (et c'est normal !) sur cet événement dramatique que fut le tsunami en Asie du Sud-Est qui fut, il faut le rappeler près de 200.000 victimes (dont de nombreux touristes) et qui permit aux associations sur le terrain de récupérer des millions d'euros par le biais de dizaines et de dizaines d'idées toutes plus généréuses les unes que les autres... mais alors, pourquoi n'a-t'on pas fait la même chose pour ce terrible tremblement de terre au Pakistan et qui a fait, aux dernières nouvelles 80.000 victimes (sans compter le terrible hiver qui va en faire beaucoup aussi !). Y a-t'il générosité et générosité ? Si l'on devait comparer le temps d'antenne donné au tsunami et celui du tremblement de terre au Pakistan : là aussi, je le crains, la balance est déréglée.

- Des stars de la télé et du cinéma, peut-être à juste titre, ont créé un collectif appelant les jeunes des cités à aller voter. Mais alors pourquoi ne donnent-ils pas un peu de leur argent (qu'ils doivent avoir à profusion) pour ces malheureux banlieusards qui triment chaque mois avec le SMIC pour faire vivre leur famille (sans distinction de race ni de culture). Qu'ils se remettent un peu dans la peau de ces personnes en difficultés et on verra après... J'en parle d'autant plus que je suis dans la même situation que ces pauvres chômeurs.

Rédigé par Line SEVHANS

Publié dans #MES ACTUALITES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article