HISTOIRE DU JOUR EN IMAGES

Publié le 18 Décembre 2006

(Bibliothèque Nationale de France)

Fils de Rollon, Guillaume Longue-Epée prête serment au nouveau roi de France, Raoul de Bourgogne. Il est l'un des fondateurs du duché de Normandie. Il se marie avec la fille d'Herbert, comte de Vermandois. Guillaume surnommé "Longue Épée" est énergique est influent, il fit plusieurs alliances avec Hugues le Grand. Attiré dans un guet-apens, il est assassiné par les Flamands à Picquigny dans la Somme.

Assassinat de Guillaume Longue Epée (duc normand), le 18 décembre 942.

Violon portant un label Stradivarius

Décès d'Antonio Stradivarius le 18 décembre 1737

Découverte de la grotte Chauvet le 18 décembre 1944

 

Rédigé par Line SEVHANS

Publié dans #ACTUALITES ET HISTOIRE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !<br /> Amicalement
Répondre
V
Merci c’est super!.. Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !<br /> Amicalement
Répondre
V
Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
Répondre