LE VERSEAU

Publié le 26 Janvier 2006

Ce mois est consacré au Verseau, alors que le Soleil est en exacte opposition à la clarté du Lion.  Là, il fait rayonner l'altruisme et la sympathie.  C'est le domaine de la collectivité. Ce signe est gouverné par Uranus, l'espace, premier maître et par Saturne, le temps. L'homme, symbolisé par le Soleil y est en exil ainsi que Neptune, le sacrifice.

Ce signe rerésente la science, l'avenir, la fraternité. Les lignes brisées de ce signe symbolisent les fils dans lesquels courent l'énergie : l'électricité, le téléphone... Dans le corps humain, c'est l'énergie nerveuse, les nerfs, les vaisseaux sanguins, les chevilles, le rythme cardiaque.

Par contre, il symbolise aussi la bienfaisance, l'entraide, la connaissance, l'invention, l'amitié, les découvertes, les chemins de fer, les autoroutes, les sociétés universelles mais également l'originalité et l'utopie, le désordre, l'explosion, la fission.

La planète maîtresse du signe, Uranus, fait le tour du zodiaque en 84 ans et change de signe tous les 7 ans.

Dans les professions touchées par ce signe nous retrouvons ce qui est nouveau et a trait à la science comme les ingénieurs, les reporters-radios, les journalistes de télévision, les fonctionnaires internationaux... Et les pays gouvernés sont l'Union Soviétique, la Suède et les pays nordiques.

Rédigé par Line SEVHANS

Publié dans #ASTROLOGIE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article