ECRIVAIN, UN METIER ?

Publié le 17 Octobre 2005

Quand j'ai commencé à écrire, j'avais tout juste 15 ans. Comme beaucoup d'adolescents de cet âge, d'ailleurs. Des poèmes tous simples, venus d'on ne sait où... peut-être par inspiration... beaucoup par révolte. Mais c'est normal, habituel. Un environnement favorable à un repli vers l'écriture ainsi qu'une certaine hérédité familiale. Elle m'a juste servie de support.

Des pages, j'en ai rempli par la suite où des mots s'envolaient indifféremment pour former des phrases, des vers, des strophes, des rimes. Pas toujours très beaux ces poèmes... Le talent encore à l'état d'embryon mais le temps a fait son oeuvre, a développé cet enfant que je portais. Un peu plus de beauté dans mes oeuvres a apporté de la lumière.

Et puis vers l'âge de 17 ans, je me suis mise à rêver :

"On n'est pas sérieux quand on a 17 ans"

Trois mots revenaient dans ma tête : EDITION - ECRIVAIN - METIER... Pourrais-je arriver à quelque chose ?

Aussi, en mettant en place ce blog, j'ai décidé que cet article et les suivants relateraient mon parcours d'écrivain depuis le stade embryonnaire où je n'étais que poète jusqu'à ma dernière réalisation : mon premier roman que j'ai nommé L'ABBAYE.

Je mets également sur ce blog mon oeuvre, un peu toutes les semaines vu que le monde de l'édition m'est encore étranger.

J'espère pouvoir amener vers moi d'autres écrivains en mal d'éditeurs...

Merci et bonne lecture.

Line 

Rédigé par Line SEVHANS

Publié dans #L'ABBAYE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour, suite à ta question sur mon blog j'ai rédigé une réponse qui pourrait t'aider: aller à la réponse<br /> <br /> Tu peux supprimer ce message si tu le souhaites<br />
Répondre
L
j attends la suite ma belle et j espere beaucoup de visite sur ton blog bisous
Répondre