LES CALENDRIERS DIVINATOIRES

Publié le 20 Mars 2006

Je continue donc sur l'étude des calendriers divinatoires et plus précisément l'astrologie aztèque. Les explications ci-dessous ont été prises sur le site :

http://www.americas-fr.com

L'Astrologie Aztèque est une science basée sur une arithmétique assez complexe (utilisation de 3 calendriers) et l'observation des phénomènes naturels et de la nature.

Le déroulement astronomique du temps va assurer des influences. Ces influences sont de quatre ordres: les chiffres, les signes, les divinités régentes et les années porteuses ou points cardinaux (voir la rubrique «Définitions»).

Pour interpréter un signe astrologique Aztèque, il faudra donc faire la synthèse de ces quatre influences :

  • Le Chiffre de 1 à 13 (dans la colonne de droite)
  • Le Signe, un parmi les 20 se répétant continuellement (colonne de droite)
  • La Treizaine régie par une divinité (colonne du milieu)
  • L'Année porteuse ou un des 4 points cardinaux (colonne de gauche)

 

Les Calendriers Grégorien et Julien :

Le choix du calendrier, pour convertir une date de notre système calendaire vers celui des Aztèques, a aussi son importance : Les observations faites par les chroniqueurs de l'époque l'ont été sous le Calendrier Julien. Or nous utilisons actuellement le Calendrier Grégorien (voir les «Définitions»). Il faudra donc choisir un de ces deux calendriers.

Les Corrélations :

Pour accorder le Calendrier Aztèque avec notre système calendaire, des spécialistes ont calculé une constante de corrélation. La plus connue est celle calculée par Alfonso Caso. Mais tous les spécialistes ne sont pas d'accord sur cette constante. C'est pourquoi on peut très bien utiliser la constante de corrélation de Francisco Rodriguez Cortes. Les connaisseurs auront le choix entre un mode normal et un mode expert ( voir la rubrique «Préférences»).

Les Signes du Calendrier Aztèque :

Les 20 signes Les Treizaines Les Divinités Les Années
Les 13 Chiffres

Rédigé par Line SEVHANS

Publié dans #LES CALENDRIERS ASTROLOGIQUES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre